Quand la pension alimentaire est versée pour l'éducation et l'entretien des enfants, la prestation compensatoire est conçue pour être versée dans une situation précise : quand la séparation entraîne la baisse du niveau de vie de l'un des conjoints par rapport à l'autre.
Bien qu'auparavant, la prestation compensatoire fût versée auprès des femmes au foyer sans revenus sous la forme d'une rente à vie, celle-ci s'est adaptée aux mœurs actuelles.
Il est en effet bien plus courant que les deux conjoints travaillent et, par conséquent, aient une source de revenus. Il s'agit dorénavant d'un versement unique ou d'une somme étalée sur plusieurs années.
Ainsi, que vous désiriez obtenir une prestation compensatoire ou que vous estimiez que votre conjoint n'en a pas le besoin, Maître OSMONT Emmanuelle vous aide à y voir plus clair à l'aide d'un accompagnement juridique précis, afin de, si nécessaire, défendre vos intérêts devant le juge des Affaires Familiales.
Pour toute demande d’information, conseil juridique ou prise de rendez-vous, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.
Que ce soit pour une consultation, une procédure en cours ou un projet à sécuriser, n’hésitez pas à me contacter.
Cliquez ci-dessous pour accéder à la page contact et obtenir une réponse rapide et personnalisée.
Lundi au Samedi
09h00 à 12h00
14h00 à 19h00